mercredi 16 juillet 2008

Manama (Bahrein)





Apres une nuit blanche a l'aeroport, on passe une journee a Bahrein.




Manama :

- Capitale de Bahrein, ile-etat reliee par un pont a l'Arabie Saoudite et bientot par un autre au Qatar.

- Lieu d'emergence d'une civilisation ancestrale, l'empire de Dilmun, qui avait la curieuse habitude de creuser des tomes chelou hyper-elaborees un peu partout sur l'ile. Au point que certains pensaient aue c'etait une ile-cimetiere pour toute la peninsule arabique.


On est un peu dead apres une nuit blanche ... a l'aeroport.
La ville aussi cela dit, ca tombe bien


On part ce soir pour l'Iran. Pour ceux qui s'inquieteraient, lisez cet article :


La detente est amorcee. Tout cela va finir par Sarko qui va leur vendre des centrales nucleaires + l'enrichissement a la Hague moyennant une Union pour le Golfe Persique (UPGP) avec nos amis emiratis.


Depart pour Shiraz dans quelques heures. On entame donc un jeune ethylique de 3 semaines. Rude. Votez pour nous en tapant 3 sur votre telephone portable.


A la revoyure les amis


MV & G

3 commentaires:

Hannibal Smith a dit…

Niveau commentaires culturo-roots science po, t'es au top mon ami! Est-ce que tu vas ne plus te raser jusqu'a la découverte des armes de destructions massives en Iran ? Bon de toute facon, la barbe, c'est la classe a Thereran. ce que je comprends moi, c'est que tu vas gouter (fumer ou macher) plein de trucs bizarres qui vont te faire visiblement autant d'effet qu'un bon pinard tunisien (eux aussi en principe, ils ne boivent pas...). Marie est très bien en Alberto Tomba. tu as prix de quoi faire des prises de son aussi ? il parait qu'il y a des musiques traditionnelles pas mal sur votre trajet. A+, nb

Anonyme a dit…

j'attends avec impatience des photos de MV en tchador!!!!, et un bon tuyau de la part de Jacky: n'hésitez pas à déguster en Iran l'espécialité local des petits salés au pistaches et sa rouelle de halouf grillé au soleil! bon appétit! ^_^ hi,hi,
bisous
Doris

Anonyme a dit…

Guillaume!!

J'ai essayé de t'appeler plein de fois! voulais te parler avant l'Iran. Je pourrais te joindre qq part? Envoie moi un email.
Bonjour à Marie aussi.
Bisous
ton iranienne preferée :-)